La guilde Les Officiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anucahd
J'ai eu mon premier titre !!!
J'ai eu mon premier titre !!!



Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2008

Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Empty
MessageSujet: Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com   Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:45

Bonjour à vous qui avez soif de savoir et qui venez lire ce tutoriel.

Aujourd'hui je vous explique comment poster une image, puisque ça à l'air de poser problème à certain. No

Et pour être sur de bien me faire comprendre je vais vous l'expliquer en image justement. jocolor

Une fois à la page pour poster un nouveau message il faut cliquer sur la petite icône d'hébergement d'image.
Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Tuto_h10

Ensuite si tout se passe bien... Cette fenêtre apparait.
Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Tuto_h11
Là, deux choix s'offre à vous. Soit vous inscrire à Servimg.com si ce n'est pas déjà fait. (Bon, j'espère ne pas avoir à vous expliquer comment faire pour vous inscrire. C'est pour tous les sites pareil. Vous remplissez les champs obligatoires qu'ils demandent. Mettez même n'importe quoi comme informations si vous voulez, ça marche quand même. Ensuite acceptez tous les termes du contrat électronique du site en question. Ne perdez pas de temps à le lire, vous y passeriez une plombe pour finalement cliquer sur accepter. Car si vous voulez profiter d'un compte sur un site c'est indispensable.) Soit vous tapez votre mot de passe et cliquez sur le bouton "Connexion" pour passer à l'étape suivante. (Cela marche aussi en appuyant sur la touche "Entré" de votre clavier. Wink )

Ceci fait la fenêtre se transforme. Suspect En ça:
Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Tuto_h12
Jusque là c'était facil. (normalement Rolling Eyes ) Maintenant, suivant d'où provient l'image que vous voulez poster il faut cocher :
-"Fichier" : si l'image provient de votre ordinateur et dans ce cas cliquer sur le bouton "Parcourir..." pour désigner l'emplacement du fichier image.
-"url" : si l'image provient d'internet et dans ce cas taper l'adresse de l'image dans l'emplacement prévu à cet effet.
Ensuite vous pouvez choisir de redimensionner(ou non) l'image suivant la taille à laquelle vous souhaiteriez qu'elle apparaisse dans le forum. Pour cela choisissez l'option voulue dans l'onglet. (Vous savez de quoi je parle quand je dis onglet quand même? Il n'y en a qu'un dans la fenêtre. Je suis sure que vous pouvez deviner ce que c'est donc ne me dites pas que vous n'avez pas trouver.)
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Envoyer".

Je continue ce tutoriel en ayant choisit l'option "Fichier" et hébergé une image provenant de mon PC. Bien que la suite doit se passer sensiblement de la même manière en choisissant "url". (Je vous dit ça car à dire vrai je n'ai encore jamais essayé. What a Face )
Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Tuto_h10
Une remarque importante. Servimg.com n'accepte pas tous les formats d'image. Vous aurez peut être à les convertir. Les formats acceptés sont : jpg, png, et gif et l'image doit faire moins de 2Mo (2000 ko). Bien que sur une page du site c'est indiqué qu'il accepte aussi les formats bmp et tif je n'ai pas réussi à lui faire avaler une image en bmp. Donc si après avoir envoyé votre image ça vous affiche un message comme quoi elle n'a pas pu être envoyé, essayez de changer de format. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le format jpg.

Pour changer le format de votre image, ouvrez la avec Paint ou un autre logiciel de ce genre et faites Enregistrer sous... et dans la fenêtre d'enregistrement modifiez le type de fichier dans lequel vous allez enregistrer l'image grâce à l'onglet ( cyclops ) en-dessous du nom du fichier image.

Attendez un petit nombres de secondes. Le temps que le site fasse ce que vous lui avez demandé. Maintenant la fenêtre devrait s'être à nouveau transformée ( affraid ) et devrait vous montrer un truc un peu comme ça :
Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Tuto_h13
Bravo si vous êtes arrivés jusque là, mais ce n'est pas encore terminé. Ce qu'il faut faire maintenant c'est copier la ligne de code, que vous allez par la suite coller dans l'espace où l'on tape ordinairement le texte de votre message. C'est grâce à elle que le miracle opère.

Pour ce faire, il faut d'abord la sélectionner et par chance vous avez carrément deux manière de procéder. Soit à la old school avec le curseur de votre sourit ou alors grâce au bouton "Copier" qui sélectionne automatiquement toute la ligne en un simple clique. Quand la ligne est sélectionnée elle est encadrée du début à la fin en bleu (souvent, mais peut être que c'est une autre couleur sur d'autre ordinateur). C'est très important qu'elle le soit car si il manque ne serait-ce qu'une lettre ou même un "]" de non sélectionné c'est foutu. Je vous mets un petit screenshot pour illustrer tout ça. Razz
Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Tuto_h16
Oui, je sais ce que vous allez me dire : "Heyyyyyyyyy! Mais ya trois lignes comment est ske je sais laquelle il faut copier?"
C'est pas compliqué.
La première ligne c'est Miniature. Donc je suppose que si on choisit cette ligne de code, l'image qui sera affichée dans le message où on la mettra sera réduite par rapport à l'image originale.
La troisième ligne c'est juste l'adresse de l'image alors c'est pas avec ça qu'elle va apparaitre.
Donc c'est bien la deuxième ligne qu'il faut sélectionner. Comme j'ai fait sur le dessin. Mad

Et maintenant vous allez me dire : "Bon OK, mais alors, je fais comment pour la copier cette ligne?"
Quoi Question Exclamation Vous ne savez pas comment copier un truc avec votre ordinateur? Shocked
Heureusement que je suis là. Cool
Bon là encore, deux manières de faire. Soit en faisant un clique droit sur la sélection avec votre sourit et ensuite choisir "Copier". Ou alors à la façon "Je suis un pro de l'informatique et je me la pète avec des raccourcis clavier que je connais par cœur" en appuyant simultanément sur les touches Ctrl+C. Moi, je vous montre la première méthode.
Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Tuto_h17

Là, ça y est vous y êtes presque. Encore deux ou trois manipulations et vous pourrez enfin contempler votre image sur ce forum et donc aussi la faire partager aux autres utilisateurs.
Ce qu'il vous reste à faire c'est de coller la ligne que vous venez de copier dans le cadre de texte de votre message.

D'abord, cliquez à nouveau sur l'icône Héberger une image pour cacher cette fenêtre qui devient gênante.
Ensuite vous retrouvez à nouveau les deux méthode pour coller la ligne de code. La méthode classique et la méthode du branleur qui a que ça à foutre de passer ses journées devant son PC et qui du coup vous fout la rage parce qu'il s'y connait mieux que vous, c'est à dire, en appuyant simultanément sur les touches Ctrl+V. Je vous montre la méthode avec le clique droit de la sourit.
Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Tuto_h18

Et voilà! Génial. Maintenant la ligne que Servimg.com vous avez donné est dans votre message.
Ouais. OK. Mais bon, ce n'est pas encore vraiment ce que vous vouliez. N'est-ce pas? C'est vrai quoi. Elle est où l'image?
Pas de panique on y vient. Pour vérifier que cette ligne fait bien son travail il suffit de cliquer sur le bouton "Prévisualiser". Vous le voyez? J'ai pas envie de refaire un screen pour vous le montrer alors j'espère que oui. Sachez juste que si ça marche il apparait bien des images comme celle qui illustrent ce tutoriel et pas ces affreuses lignes de code que vous utilisez pour les faire apparaitre.

Alors? Vous voyez l'image que vous avez hébergé?

Si oui : Félicitation. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Envoyer" pour envoyer (si si je vous assure c'est à ça qu'il sert ce bouton) votre message avec votre image. Voilà vous savez tout ce qu'il y a à savoir pour héberger puis poster une image.

Si non : Arf, c'est embêtant ça. Normalement si vous avez fait tout comme je vous l'ai dit ça aurait dû marcher. Alors vérifiez si il ne manque rien à la ligne de code et qui fait qu'elle ne marcherait pas. Comme un [ par exemple, qui ferait que la balise soit inefficace.
Non non je ne vous prends pas pour un idiot. Non c'est pas ce que je voulais dire. Désolé désolé. pale
Hum... L'autre possibilité c'est que le BBCode ne soit pas activé. Pour vérifier ça il faut regarder dans les Options. Voilà comment faire.
Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Tuto_h19

Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Tuto_h20
Si ce n'était pas le cas alors allez vérifiez dans les préférences de votre profil si vous autorisez toujours le BBCode. Et si malgré tout ça l'image ne s'affiche toujours pas alors je suis à court d'idées. Neutral
Mais envoyez moi quand même un MP pour me dire où se situe exactement le problème. Mais bon je ne vous promet rien. Je ne connais pas tous les raccourcis clavier par cœur moi. Laughing

J'espère avoir pu vous aider.

Anucahd votre modo adoré. jocolor


Dernière édition par Anucahd le Mar 27 Jan - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Je flood le canal échange
Je flood le canal échange



Nombre de messages : 100
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2008

Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com   Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:25

ouuuuu pinèse SUPERBE gg pagan très très bien avec les ilusstration j'ai tout compris^^
Revenir en haut Aller en bas
Mhell Hissia
Je flood le canal échange
Je flood le canal échange
Mhell Hissia


Nombre de messages : 198
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com   Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:11

oui c'est klr que c'est beaucoup mieux expliqué que moi Embarassed

Bravo pagan, cheers "notre modo adoré" cheers
Revenir en haut Aller en bas
le.dédé
J'ai droppé mon premier gold !!!
J'ai droppé mon premier gold !!!
le.dédé


Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 07/10/2008

Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com   Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:52

en effet pagan tres clair et très bien fait,
tu as raison la premiere c'est une miniature
la deuxieme est redimensionner a la taille std forum
en fait meme si tu copie la 3eme ligne c'est aussi simple mais il te faut alors
passer par le bouton juste a coté "image" et copier le lien pour l'inserer dans ton message ...
et comme tu le dit si bien si ca ne marche pas il peux y avoir une syntaxe oubliée comme le crochet que tu cite ou alors c'est tout bonnement le format de ton image qui ne passe pas car servimg n'heberge pas tout les formats
.jpg .png .gif oui, mais bon les autres ca coince donc au besoin convertir ton image avant de l'envoyer a servimg
sinon a part ca aucune raison que cela ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com   Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour poster une image grâce à Servimg.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hébergement d'image.
» Ce qu'il faut savoir avant de poster.
» une sortie pour halloween
» cherche arme pour moine 55 hp
» Cherche baguette pour necromant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde Les Officiers :: Vie du forum :: Tutoriaux-
Sauter vers: